Bertrand Tremblay artiste peintre poète

Bertrand Tremblay devient membre de l'Institut des Arts Figuratifs (IAF), photo © Bertrand Tremblay 2004

 

COMMUNIQUÉ


Bertrand Tremblay est heureux d'annoncer son admission à titre de membre de l'Institut des Arts Figuratifs (IAF) à l'occasion du Congrès annuel de l'IAF, le 8 mai 2004. Ses parrains étaient Mme Lorraine P. Dietrich et M. Michel-André Bellemare. Bertrand Tremblay se joint ainsi à d'autres artistes connus, comme M. Christian Maltais, M. Jacques Poirier, etc. C'est avec fierté qu'il fait maintenant partie de ce groupe d'artistes pour lesquels il a beaucoup d'estime et avec lesquels il partage son amour de l'art et de la représentation.

Cette association professionnelle, dont M. Paul Tex Lecor a été le président fondateur, regroupe des artistes renommés ayant en commun l'expression figurative sous toutes ses formes.


À PROPOS DE L'INSTITUT DES ARTS FIGURATIFS
(extrait du site http://www.chez.com/mgagnon/historique.htm):


"L'Institut des Arts Figuratifs a vu le jour en 1986, grâce à l'initiative de quelques artistes désireux de promouvoir l'art figuratif au Québec et à l'étranger. L'IAF a pour but de défendre et de promouvoir l'art figuratif, seul organisme à poursuivre cet objectif. Seul l'art figuratif a cette qualité spatio-temporelle qui lui permet de l'associer à une période et à un lieu précis. La nature, source d'inspiration constante chez les artistes en art figuratif, les motive à en immortaliser l'évolution. L'Institut des Arts Figuratifs (IAF) est un organisme qui regroupe maintenant plus de 160 peintres et sculpteurs professionnellement actifs dont plusieurs ont une renommée nationale et même internationale. Présentement, la majorité des membres est du Québec. De plus, des artistes des autres provinces canadiennes et de l'étranger ont été attirés par la mission de l'Institut et sont aussi devenus membres. Plusieurs de ses membres sont membres à vie."


POUR EN SAVOIR PLUS SUR L'IAF:

http://www.chez.com/mgagnon/historique.htm


 

 

Page d'accueil