27 juillet 2013

LANCEMENT

Bertrand Tremblay
lance le livre
La traversée du temps, mémoires et lendemains des familles TREMBLAY Pierriche et Philias.

 

Le lancement aura lieu à la résidence de M. Jean-Marc Tremblay, au 137, chemin de la Pointe à Baie-Saint-Paul, le samedi 27 juillet 2013, de 16 à 20 heures.

Généalogie, histoire, mémoires, anecdotes et même, fictions poétiques familiales sont au menu de ce livre se voulant avant tout la célébration de la vitalité de tous les descendants de Pierre Tremblay et d’Ozanne Achon. De leur fier et solide établissement en Amérique.

 

Communiqué

 

 

 

 


Page couverture du livre de Bertrand Tremblay sur sa famille.
Les personnes représentées sont ses parents:
Albani Tremblay, représentant des Pierriche
et Élianne Tremblay, de la lignée des Philias.

 

Cent quatre-vingts photos, pour la plupart des descendants toujours vivants, agrémentent ce recueil original et exhaustif des deux branches familiales concernées, à savoir les Tremblay Pierriche et Philias.

À tirage limité, ce livre s’adresse bien sûr aux descendants des deux familles, mais plusieurs seront heureux d’y retrouver un parent jusque là resté oublié dans La traversée du temps.

 
On trouvera dans ce livre des photos des quatre grands-parents de Bertrand Tremblay. Ci-dessous, on a reproduit les photos de Célina Audet et de Joseph Tremblay, qui sont les parents d'Albani Tremblay. Tous les frères et soeurs d'Albani sont aussi dans le livre.

 

 

 

Les parents d'Élianne Tremblay, soit Lucenie Raymond et Edmond Tremblay (ci-dessous), et ses frères et soeurs sont aussi représentés dans le livre de la famille.


 

 
Une section complète du livre est consacrée à chacun des enfants d'Albani et d'Élianne Tremblay. Dans chaque section, tous les descendants d'Albani et d'Élianne ont droit à une photo, sauf deux enfants décédés à la naissance.

Ci-dessous: photo des enfants vivants d'Albani et d'Élianne. Photo prise à une fête en l'honneur de Fernand (assis sur la photo).

.


De gauche à droite sur la photo: Jeanne-d'Arc, Robert, Fernand, Monique,
Lorraine, Jean-Marc, Lucie et Bertrand.

 

Voici deux extraits du livre montrant des pages qui se font face.


Pages 72-73. À gauche: Élianne Tremblay photographiée à contre-jour
avec un extrait du texte "Le crime de l'oubli" se trouvant aux pages 166-168.

À droite: Élianne Tremblay avec sa soeur Anny (debout).

 

 


Pages 130-131: Line Tremblay, fille de Fernand,
avec son conjoint Éric Fournier et leur enfant Zackary Fournier.

 

  Page d'accueil